Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Automne 2021 🎃🍁🎃🍁

Dernière mise à jour : 6 nov. 2021


Le calendrier avance et nous sommes déjà mi Octobre, les couleurs deviennent dorées et magnifiques, les journées diminuent, les matins sont frais, pas de doute, on nage en plein dans l' "Automne Feeling" Yeahhh 🤩 et nous, on adore ça !



Après les récoltes, l'heure de s'occuper de nos terres, de mettre du bon compost

( enrichi des technologies Marcel Mézy bien sur !), de semer nos petites céréales pour l'été prochain, et de rajouter des fertilisants pour mettre toutes les chances leurs côtés ( Marcel Mézy >>> in looove with Marcel M !)


Non mais le nom qui fait rêver !!!! 😂😂😂 Ca évade.... Espérons que ça pousse haut !



*****



Ce week-end nous avions nos dernières saucisses-merguez de brebis de 2021, c'était le moment de faire sa petite réserve et de sortir du registre barbecue (parce qu'il faisait bon cocooner au chaud ) en faisant fonctionner l'imagination ! Ca sentait bon en cuisine ❤❤❤



-Courges Jack be little à la saucisse de brebis -


Les préparatifs


Le résultat :) Délicieux


Et ça sentait bon dans d'autres cuisines ;) également !

Dans sa version bretonne en galette ou 100% du jardin dans les dernières courgettes accompagnées de chou kale et d'échalottes !


Version Italienne


Miam, vive nos super clients qui prennent le temps de vivre et un grand merci pour leur confiance.


A bientôt pour la suite de ce post 😀


Veau, bœuf, agneau, si vous avez des envies, nous aurons des choses à vous proposer cet automne … 🍁🍁🍁



Après nos derniers colis de veau de la saison 2021, j'ai fait une semaine de cuisine un peu différente durant les vacances de la Toussaint. L'idée était de prendre le temps de cuisiner des abats car j'ai des clients qui sont fans et m'ont donné envie d'en préparer pour pouvoir en parler plus concrètement plutôt qu'en me remémorant de vieux souvenirs très lointains...


Nous avons commencé le test de façon très peu fatigante, en nous faisant non seulement inviter chez les beaux-parents mais en en ayant en plus commandé une préparation de tête de veau roulée avec une sauce gribiche !

C'était délicieux, j'ai adoré, très plat d'hiver réconfortant. Lorsqu'on rentre, ça sent le bon petit plat qui mijote... On s'est régalé.


Mes photos ne sont pas Instagrammables mais c'est la vraie vie 😁, celle où ça gicle et où on fait des tâches sur la gazinière ainsi que sur la nappe ^^


Ensuite, j'ai testé le cœur. Dans le sud-ouest on mange pas mal de cœur de canard alors j'ai suivi le même principe que si j'étais en vacances dans les Landes en personnalisant :)

Une petite salade au cœur que j'avais fait revenir avec de l'ail des ours (comme la veille dans la marinade ) et des épices. C'était délicieux avec la petite salade bien croquante...

La veille j'avais opté pour des brochettes ultra simples au four et marinées un peu avant aux épices, ail des ours et huile d'olive. C'était succulent et plutôt rapide.

Le dernier plat testé était le foie de veau aux pommes. J'adore et j'ignore pourquoi, je n'en fais jamais ! Ma mère m'en cuisinait pendant que je révisais mon bac ^^, je m'en rappelle bien, du coup ça doit me faire peur inconsciemment ! J'ai été ravie d'en manger de nouveau et on s'est régalé avec la petite sauce crème fraîche du déglaçage et les pommes qui caramélisent... Trop bon.


Après ce reportage d'investigation culinaire, je m'en vais préparer quelques tendrons pour vérifier si mes choix de morceaux dans les colis sont judicieux...

A bientôt ...