Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Belle fin d'année 2020 ! 🎄🎄



La fin de l'année approche, les jours sont les plus courts, la cheminée ronronne, quoi de neuf chez nous ?

Tous nos animaux sont rentrés, au chaud, en sécurité pour l'hiver.

La belle petite couche de neige annoncée nous a fait changer notre programme mais tout s'est bien passé dans la joie et la bonne humeur !

C'est toujours un plaisir de rapatrier nos animaux lorsque le mauvais temps s'installe, ça se passe en général comme sur des roulettes, ils savent où on va, et ça file !

Nous avons rentré toutes nos brebis le 2 Décembre et toutes nos Salers vers le 3 et 4 Décembre 2020.

Benoît paille la bergerie.

Le rapatriement d'urgence des moutons est tombé un mercredi donc on remarque l'incontournable fanion de la remorque Thule de notre Best dude-fiston adoré, fidèle aventurier, emmitouflé, qui supervise tout ça pendant que sa maman et son papa déplacent les troupeaux à VTT.

Pour les vachounettes nous avons organisé ça un jour d'école.

Sur la dernière image, les cloches sont retirées des cous pour être cirées !

Mission accomplie !

Il ne restait plus qu'à enlever les parcs 😁 ensevelis sous la neige. Mais grâce à l'aide de notre fidèle papy 👨‍🦳 ça s'est fait assez bien.

Yahoo, c'était trop beau après...


Mode Shetland activé pour mes poneys !


Barneys attend sa ration tandis que Junior, instinctif, gratte la neige 😂



Juste avant la neige, notre petit méteil commençait à sortir. Il va se mettre en mode hiver et reprendra sa pousse aux beaux jours ☀

En Novembre, notre mission nettoyage des vieilles clôtures moches et pourries a continué.

Ca se passait sur le bord d'une belle allée vers Rivoiranche. Il reste encore un bon bon tour du champ à faire 😅 mais ça commence à être plus net et le processus est lancé. Puis comme disait ma grand-mère, ce qui est fait n'est plus à faire !

Mission déchetterie bis en Novembre. Les employés prennent peur lorsqu'ils nous voient arriver !!!


******

Il y a quelques jours nous avons réalisé la vente hivernale de nos cartons de viande de veau et de viande rouge.

C'était super agréable et juste génial de retrouver nos clients fidèles et de rencontrer les nouveaux !

Tous derrière nos masques, notre gel, sous des pluies diluviennes à certains moments, nous avons passé de très bons moments même avec les mains gelées !

C'était agréable de se voir et de papoter même rapidement. De savoir que notre viande, issue de nos animaux, qu'on élève avec amour et dont ce n'est pas facile de se séparer vont nourrir des sympathiques familles, ménages, tablées dans des moments de partage !

Notre nouvel autocollant Label Parc qui vient accompagner notre logo qu'on adore ❤❤❤



La précieuse poudre :)


Ce matin, c'était le moment tant attendu ! Nous avons parsemé les litières de nos vaches (les brebis ça sera pour demain !) de Bactériolit-Sobac.

C'est notre gros projet de 2020, il va y avoir des milliards de micro-organismes qui vont nous faire un compost de fou pour nourrir nos belles prairies 😍😍😍

Gros projet, gros investissement, grosse foi en cette découverte et merci à nos clients qui par leur confiance via leurs achats soutiennent notre passion, notre ferme, nos projets, notre vie !




Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde ⛄⛄⛄⛄


Rendez-vous en 2021 !