Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Super cadeau de fête des mères ❤

Mis à jour : juin 30


Ma sublime surprise d'hier, faite maison, encore inhabitée mais qui bientôt hébergera de nombreux locataires je l'espère.


Le magnifique hôtel à insectes fait avec amour pour ma petite ferme péda adaptée est fixé.


Brique, sureau, bambou, écorces, paille, cailloux...


Tout va bien dans notre ferme des Terraux, les foins n'ont pas encore commencé et nous en profitons pour faire des parcs avec notre nouveau superbe VTT électrique qui commence à avoir ses petits kilomètres au compteur (150 :) !)

(lien photo)

Ma future mini ferma pédagogique adaptée compte deux nouveaux partenaires de choix : Barney & Junior.

Ces deux magnifiques petits Shetland découvrent leur nouvel environnement dans le calme et avec gourmandise car ils broutent bien !



Le jeune retraité de poney club n'est pas vraiment à la retraite ! Junior et Phirst vont commencer leur vie active.


Les centrales villageoises à qui nous louons notre (trop!) petit bout de toit ont customisé le coffret du transformateur de la même façon que notre bâtiment et nous trouvons ça trop mignon :) L'été est là, ça va produire plein pot on l'espère.


Mais qu'est-ce ????



Une nouveauté dans notre magasin secret...


Cet été nous proposerons une alternative à nos rillettes de brebis et aux bons saucissons...

Nous aimons bien ces petites terrines découvertes durant une belle escapade dans le Cantal et réalisées avec du lait de Salers.

Le lait est le fil conducteur du produit avec nous mais ce n'est pas "notre lait" of course...

Et oui, même les végétariens pourront repartir avec leur petite terrine à étaler dans leur sandwich si ils passent par chez nous avant d'aller crapahuter dans le Vercors :)



Croque au chorizo et reblochon du pays de Barney !


Oui ben à propos de charcuterie, encore une belle trouvaille pour notre chorizo qui sera de nouveau bientôt disponible : le croque monsieur.

Nous avons ramené une bonne quantité de délicieux fromages du pays de Barney en allant le chercher car il vient du Corbier en Maurienne.

Forcément, le repas du soir était vitre trouvé !


C'est officiel, nous avons une ruche habitée ! A gauche en gris, nous voyons la petite ruchette ramenée de chez l'apiculteur en phase d'adaptation.

Puis nous avons basculé la colonie dans notre ruche à nous peu de jours après, et surveillons ça de pas trop près, aux jumelles. Ca semble bien se passer pour elles...



Nos premiers panneaux sont arrivés pour annoncer notre lieu et magasin secret réservé à ceux qui auront eu la curiosité, le courage et l'audace de descendre les 500 m des Terraux :)


Le délire du magasin secret vient d'un vieux Courrier international.


Bientôt ici même des nouvelles complètement estivales ☀☀☀

Même si nos bottes sont carrées, c'est vrai que ça sent rudement particulièrement bon.


********

Des choses à lire qui inspirent ? Liens dessous

https://floradouville.com/comment-je-gere-mes-erreurs-et-mes-echecs/


https://floradouville.com/ce-que-je-fais-quand-ca-va-pas-fort/


Arrêter de se mentir en se racontant des histoires à soi même et aux autres, c'est pas simple, ça demande du courage et de l' honnêteté ainsi que beaucoup d'autres choses mais même des modestes farmers peuvent s'y appliquer.


☠☠☠☠ ☠ 🦄🌈🧸🦄🌈🧸☠☠☠☠☠