Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Confinement = bons repas obligatoires !

En ces périodes étranges de Covid 19, il est plus que jamais temps de prendre soin de soi et de sa famille autour d'un bon, beau, et vrai repas qui va vous booster le moral et le corps.

Il est temps de se poser et de prendre le temps de" faire" afin de se donner des bonnes habitudes pour après si ce n'est pas déjà le cas !


En cas de crise : tajine ! ici d'agneau avec petites carottes, dernières courges et jeunes pousses d'épinards

J'adore cette cuisine du soleil et des épices. Ca met la pêche dans toute la maison, ça sent trop bon, tout le monde est pressé d'y goûter, on se régale et pendant qu'on cuisine on pense plus au confinement, on a envie de rester là, à humer :)

Oui, cuisiner, ça fait gicler du gras de partout, faut salir les casseroles et le plan de travail mais avec un peu de discipline et d'organisation, on peut également trouver un vrai plaisir à le faire ! (y'a la fleur de Bach Crab apple qui aide bien aussi si on est super maniaque !)


Nouveauté chez nous dans la cuisine : un hachoir à viande.

Qu'en penser ?

C'est la grande mode du burger et j'avais envie de faire mon propre homemade burger sans utiliser la lame du robot qui sert à hacher les légumes ou l'ail car il ne faut pas être expert pour voir que le résultat est catastrophique à mon goût.

J'ai été élevée à la Mousseline/steak haché donc j'ai une sorte de phobie sur tout ce qui ressemble à un steak haché !

Proposer de la viande de qualité en viande hachée c'est en l'état actuel des choses impossible pour nous à envisager.

Ca revient au même que de proposer des trucs "rapides" et c'est complètement à l'inverse de ma conviction en la cuisine, la slow food etc...(après je suis une intégriste de la cuisine et j'ai même passé un CAP à 33 ans donc je le dis comme je le pense !)

Je suis la première à être ultra speed et lorsque j'ai pas le temps... et bien je ne mange pas de viande et je me râpe des carottes ou me fais une tartine d'houmous... bref, je cherche une alternative à la simplicité trop évidente qui fait qu'on a à présent des supermarchés gigantesques qui ont le monopole de tout et remplis de trucs pour manger plus "facilement".

Mais si tu aimes comme moi la viande hachée, tu peux passer chez un bon boucher, ou dans un magasin de producteur agrée qui va te préparer tout ça sous ton nez. C'est son métier et il a un agrément pour ça.

Sinon, j'ai acheté un hachoir à viande premier prix basique chez Darty.

J'aime pas tout le matériel ostentatoire de cuisine, les super robots etc. Less is more, un pied à soupe, un blinder pour les smoothies, un petit hachoir pour les légumes à mettre en sauce par exemple, mon Vitaliseur qui permet de cuire avec les vitamines et de faire des gâteaux moelleux de dingue et...le nouveau hachoir.

C'est un super achat zéro regret ! Il est simple, efficace, et y'a pas 36000 choses à laver après ou à anticiper.

Je sors les steaks du congel la veille et le midi en cinq minutes c'est fini. Attention, cinq vraies minutes, pas cinq minutes qui durent quatre fois plus de temps ! Non cinq minutes pour faire la viande et cinq minutes à nettoyer et ranger la machine. Après je laisse bien sécher les pièces propres et je mets dans un petit sac de rangement.

Je suis super contente de cet achat qui permet de valoriser la viande sans forcément mettre tous les morceaux en mode "cuisine de bébés" pour se faciliter la vie...



Démonstration en images :)



Après, je donne une forme à l'aide d'une petite coupelle et zou c'est parti, en burger, en steak haché-purée maison, car la Mousseline de ma maman c'est définitivement terminé !


Avec des frites au four de patate douce et une salade de jeunes pousses, carottes râpées et quelques primevères pour faire joli :)


Voilou, n'oubliez pas de bien rajouter de la verdure et des légumes dans tous vos plats pour être des omnivores en santé, ok ? Sinon, ça le fera pas.


A bientôt pour d'autres nouvelles de notre petite ferme. ❤❤❤