top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCarine de la Bergerie

Des news & des nouveautés...

Dernière mise à jour : 23 avr.


Les brebis et leurs agneaux devant la bergerie.

C'est le printemps, l'herbe commence à bien pousser et nous avons commencé la mise à l'herbe des brebis, agneaux, agnelles en matinée.

Une grosse partie des salers est dehors également...

Des vaches et leurs velles dehors pour toute la belle saison !



Il a neigé à la Balme la semaine dernière :) et aujourd'hui c'est maussade : neige, vent, et fraicheur. Les brebis restent au chaud jusqu'au retour du beau en fin de semaine...


Le Serpaton aujourd'hui 17 avril




La petite Vercors est sortie pour la première fois cette semaine et nous continuons à la désensibiliser à tout ce qu'on peut ! Ici le "classique sac à dos/battons "


Elle a vachement grandi !

Je n'arrive plus à la soulever ^^



Il y avait 2 beaux filets de veau cette semaine à saisir !


Les jésus de brebis sont enfin secs après 10 semaines de séchage...


😍😍😍😍😍😍😍



Les 2 magnifiques nouveautés de ce printemps "made in Chartreuse" par notre nouveau prestataire.

Un délice, on espère que les clients aimeront ;)

Je serai à ma Grange de Grisail le week-end jusqu'à épuisement des stocks...


J'y serai avec Jean-Croûte, le célèbre spécialiste du pâté en croûte pour vous présenter le notre ! (sous réserve qu'il soit arrivé de Paris où il se trouve actuellement)

Croisons les doigts...




Une caillette aux orties...

Ca fait printemps non ?


Toujours la folie des burger mêlée ici à la folie de Son Goku !!!


Burger d'agneau, jeunes pousses d'épinards, Délice de Chartreuse et lamelles d'avocat !


********************




Mon tant attendu Jean-Croute était avec moi ce matin à la Grange, bien arrivé pile au bon moment, ouf...



Malgré, le froid, le vent et des moments de solitudes ^^ j'ai trouvé mon public et mes supers clients adorables déjà connus sont également passés me voir...



J'y retourne demain dimanche ! A suivre...


Après un week-end un peu frais, mais quelques beaux rayons de soleil qui ont fait sortir les gens un peu de chez eux, la vente des nouveautés du moment se termine !

Il reste quelques jésus qui vont trouver preneurs dans la semaine je pense...


Très heureuse et fière de ces nouveaux produits (caillettes + pâté croute) qui permettent de changer et de valoriser notre viande autrement...

Etre créatif, imaginatif, avoir envie de faire découvrir et partager des saveurs, c'est un souhait au sein de notre ferme.

Et surtout, j'adore et c'est très important pour nous, penser au boulot qu'il y a derrière et à l'humain. Ceux qui travaillent dur pour mettre en valeur les animaux dont on a prit soin.

Il y a des gens qui embauchent à 4h pour désosser et préparer la viande...Un autre prestataire qui fait des choix de qualité et environnementaux inspirants et qui prépare ça derrière avec un autre boucher, avec ses recettes, son inspiration, sa personnalité... Le tout dans les normes exigées. Il faut également l'emballer, le livrer etc.

 Des gens qui veulent faire vivre leur PME :)


Et je récupère un produit noble et magnifique qui a le goût de ce qu'il est : du veau, sous la mère, pas poussé, en AB, assaisonné de façon à laisser sa place à la viande et pas cacher la misère ! (comme disait notre ancien boucher ^^)


Il est long le temps de la naissance au produit final et chacun fait comme il veut, mais à notre époque à 1000 à l'heure, il ne faut pas l'oublier, en tout cas moi, j'y pense, j'essaye d'incarner mes valeurs au maximum.


A regarder, c'est bien !


Je termine ce petit mot par une inspiration japonaise qui me touche, dont nous sommes loin dans nos pays à la consommation sans limite et qui a le mérite de résumer mes pensées du jour...




************


Le lilas commence à être en fleur ❤

C'était super beau de le regarder ce week-end à côté de la Grange.


A bientôt pour plus de news....

Prochainement les colis de veaux printaniers en mai, les colis d'agneaux qui vont continuer et des nouveaux saucissons plus maigres (désolé pour les fan de gras mais j'aime bien essayer de travailler le bon et healthy à la fois en parallèle !) avec du chorizo plus épicé pour l'apéro vers la mi mai, et les incontournables saucisses/merguez/steaks hachés...


We keep in touch ;)


Merci XXL

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page