Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Elle à Table + Merguez = Summer style !

J'aime Elle à table, je l'achète depuis des lustres et j'en ai je ne sais pas combien de centimètres de piles dans ma bibliothèque.

Certes il y a de plus en plus de pubs à l'intérieur, je me demande si un jour il n'y aura pas moins de recettes que de publicités d'ailleurs mais je l'aime encore cette bonne vielle revue. Les dossiers heatlthy food côtoient les dossiers sur le rosé, c'est un peu étrange parfois mais j'y trouve toujours de nombreuses inspirations.



Je profite de ce beau numéro estival pour vous parler du merveilleux smoothie "chou-fleur, mangue, fraises" proposé par l'actrice Gwyneth Paltrow.

Non, c'est une grosse blague, jamais je me risquerai à goûter une chose pareille dans le but de me sentir "diet et cool ", je profite juste du moment pour parler d'une recette à base de merguez que j'adore. Des merguez de brebis de notre ferme évidemment, remaniées en tomates et courgettes farcies.

Pour changer des barbecues j'aime bien utiliser les saucisses ou les merguez que nous proposons en été comme de la viande hachée classique dans mes recettes comme la moussaka etc.

Je fais un petite incision et zou, j'utilise la viande.

( https://www.letableetlabergeriedesterraux.com/post/top-3-de-nos-plats-estivaux-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9s-%C3%A0-base-de-viande-de-mouton-sans-chichi-et-hors-bbq)


J'improvise ma recette de tomates farcies et hop, au four. Au risque de choquer les puristes, j'ai mis du fromage râpé sur ma préparation, ah ah ah ! Sans le supplément fromage, nous avons ici une recette 100% locale comme je les aime ❤. (le fromage vient de chez Georges et Isabelle au Proxi donc c'est encore un peu local quand même...)


Ma che buono !




Pour terminer, je vous fais part de ma prochaine mission culinaire !

Profitez bien du mois d'Août et à très bientôt 🌻🍆🍅