Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Janvier avec des primevères trop mignonnes :)

Mis à jour : févr. 6


L'année a bien débuté et les points nouvelles se font rares !

Les agnelages de janvier sont terminés depuis un petit moment et les vêlages du début d'hiver se sont très bien passés. Nos nouvelles petites génisses arrivées de Besse et Saint Anastaise ont donné naissance à de magnifiques petit veaux ainsi que trois autres compagnes dont les vêlages étaient prévus pour le tout début d'année.


Pixar le veau de Judith

Je profite de mon poignet cassé pour passer du temps dans l'éducation des jeunes chiens. Canaliser l'énergie de Ock et apprendre à Phirst à rester tranquille pour les séances de zoothérapie :) Phirst est membre d'un club canin depuis trois semaines pour s'initier à l'agility ! En Août il ira à l'institut français de zoothérapie pour se rendre compte si il est apte à être un chien médiateur officiellement. Je suis d'ailleurs en train de terminer mon mémoire pour donner suite à ce projet.


Nous terminons les finitions de l'étable et Benoît travaille sur l'isolation du local technique qui sera en fait une salle d'accueil car ça va vraiment être très beau 😍

L'électricité va bientôt être branchée partout...


On décore avec nos cloches, grand plaisir :)

On isole

Nos terrines seront bientôt prêtes et nos saucissons sèchent tranquillement. C'est notre projet chouchou du moment et tout cela sera bientôt disponible pour de bons moments de partage :)


Enfin, notre logo (que l'on adore) est enfin là, sorti direct de l'imagination de notre graphiste ! Elle est en train de le peaufiner mais il ressemblera à ça, là dessous. Ici il est présenté dans sa version framboise, ma couleur favorite et bientôt il personnalisera les couvercles des terrines.


😍🤩😍🤩😍😍😍


Début Janvier nous avons commencé notre audit avec une technicienne Adabio pour réfléchir à la pertinence d'une conversion en agriculture biologique. C'est en cours de réflexion. Améliorer nos pratiques tout comme actualiser et enrichir nos connaissances pour travailler bien et mieux sont nos objectifs non négociables au quotidien pour cette année comme pour toutes les autres, passées et futures. En conversion ou pas, on restera focus sur ça.

Mon poignet est réparé, la vie va bien aux Terraux, plus de nouvelles fraîches soon :)