Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Juillet, vacances d'été, vie à la ferme ☀☀☀

Mis à jour : juil. 15


Une belle photo de notre label indépendant musical préféré qui a sorti sa nouvelle playlist de Juillet :) Rien à voir avec l'agriculture vous allez me dire ? Et bien si 😊 car la musique c'est la vie chez nous, et nous carburons pas mal à Alexrainbird Music tout au long de la journée et dans les tracteurs notamment, lorsqu'on fait nos gros travaux agricoles :)

Cette playlist donne de l'énergie et de l'énergie il en faut en ce moment car la météo nous fait des blagues !

La preuve en image, avec une jolie photo de foin non fané agrémenté d'un beau ciel orageux qui résume bien la situation actuelle :)

Nous avons à peine commencé nos foins qui sont très très loin d'être terminés et Juillet est bientôt là.

Nous gardons la positive attitude et nous nous préparons à faire des big maousse journées dès que le soleil va pointer le bout de son nez au moins 4 jours de suite ! On ne lâche rien comme dit l'autre et on va envoyer du gros !


En attendant, nous nous occupons de nos animaux, on fait des parcs et nous buvons des tisanes de serpolet pour se détendre !!!


J'ai fait un gros coup de ménage dans notre local technique de l'étable pour pouvoir y installer quelques affaires qui serviront pour mes ateliers de médiation par l'animal.

Ma nouvelle formation que je réalise en distanciel est top. C'est axée sur le bien-être, c'est simple et agréable, et j'ai hâte de commencer à me lancer quelques heures par semaine.


Nos diots de brebis au vin blanc remporte du succès au camping de Gresse en Vercors où ils sont vendus avec d'autres produits locaux à la petite épicerie du camping.

J'ai fait une livraison ce week-end et c'est un lieu magnifique avec des nouveaux propriétaires forts sympathiques :) C'est tellement bien entretenu que ça donne envie d'aller camper à Gresse !

Trop heureux d'imaginer les campeurs réchauffer leurs plats qui viennent de chez nous sur leurs camping-gaz à côté de leur tente ou de leur van 😁!!!

Je mets la photo d'accueil ( si on clique dessus il y a un lien ) de leur site car c'est vraiment un endroit avec un point de vue magnifique et des gens qui se bougent pour faire du local. Je trouve cela touchant 😍

Notre petite Elise toujours en convalescence sur terrain plat avec ses deux jumeaux va mieux et bien :) Nous sommes rassurés et ravis. A droite la corne de Judith qui ne me laisse pas prendre de photos (!) avec Joviale et Norvège qui se papouillent à Renaudière. Bientôt la mini transhumance vers Clan-Louvat !





Notre Pitou retraité qui fait sa sieste sur des filets à moutons et pensent surement à ces derniers avec nostalgie ! Il travaille encore un peu mais pas trop longtemps pour son petit cœur...


C'était ce week-end et ça a bien eu du succès accompagné de ce beau soleil :)



Un magnifique petit colis. De la viande top. Une belle et bonne salade avec des betteraves rappées. Du 100% local (sauf la tomate !) avec des bons légumes de la bonne bêche.

- Palais conquis ! -


Des super clients qui font dans le local :)

Heureux et fiers de travailler avec le Kfée des jeux qui est un super endroit sur Grenoble.



Un autre super endroit qui fait aussi dans le local à Sassenage, les Locavores. Heureux d'y déposer nos saucissons :)


Mon mini bouquet de la St-Jean que je vais faire sécher jusqu'à l'année prochaine.

Je ne l'ai pas vraiment ramassé le 21 juin durant la rosée du matin mais ça fera l'affaire tout de même !

Au milieu un beau lys martagon à côte de nos Vaches à Chambatran.


Notre prochain colis en cours de préparatifs...le meilleur du veau décliné en pièces à brochettes. Après c'est à vous de faire marcher votre imagination pour faire mariner, à la provençale, à la marocaine ou même nature avec un tour de moulin à poivre !

L'image de droite est une caponata Sicilienne, je trouve que ça accompagne à merveille une viande en été...



Un colis qui sera dispo le week-end du 23 juillet.

J'espère que nous serons en train de faucher à cette époque !

😁😁😁😁


Sa version spéciale :) avec viande hachée


Le kit pour un week-end entre amis :) ou des vacances dans le Vercors...



Je rallonge un peu ce post pour y faire figurer la mini transhumance de nos salers vers un nouveau spot d'herbe avec laquelle se régaler.

C'était ce matin, Judith, Joviale, Norvège, Nina et Naty ont quitté tranquillement les prairies de Renaudière pour monter plus haut sur Clan-Louvat.

Ca s'est super bien passé mais il était temps d'arriver car la motivation déclinait au fur et à mesure que nous montions et montions encore ;)

En file indienne, sages et étonnées par la nouveauté !


Ma photo estivale culte que je trouve très rigolote et qui résume avec humour nos occupations.

Le soleil revient donc ça va repartir à fond !!!!

Les foins vont re re débuter ! Yahoo !