Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Le top 3 de nos plats préférés sans viande 😇

Mis à jour : 21 juil. 2019

(j'adore faire des classements, il faut le savoir !)

Je parlais ce matin de flexitarisme avec ma cousine et cela fait un moment que je voulais en parler sur notre site.

J'aime l'idée de manger bien et varié après chacun fait ce qu'il peut. Le but du post n'est pas de se lancer dans un grand débat, juste de parler popote et bonnes choses.

Comme le disait mon ancien collègue : "y'a que les Français pour parler tout le temps de bouffe même en mangeant !".


Bref passons aux choses sérieuses :

Numéro 3 : le curry de pois chiche coco


C'est une recette tirée de Green Life le livre de Victoria Arias. Des épinards, revenus avec des épices, des patates douces, du raisins, du lait de coco et accompagné d'un riz à l'huile de coco et au cumin.

C'est super bon et très simple à faire, un classique chez nous.


Numéro 2 : les oreilles d'ânes


J'ai découvert ce plat en vivant dans les Hautes-Alpes.

Il s'agit en fait pour simplifier l'explication de Lasagnes aux épinards (ou aux blettes) sauf qu'à la place des couches de pâtes, on met des crêpes.

C'est très très bon même si un peu longuet à faire, il faut juste prendre l'habitude et ne pas s'y mettre à 18h30 pour 19h, contrairement au numéro 3 !

On dit "oreilles d'ânes" car les épinards étaient à la base des tétragones ou du plantain dont les feuilles ressemblent à des oreilles d'ânes. C'est plutôt une énigme car il existe plusieurs versions de cette histoire et surtout beaucoup d'anciens de mon village de l'époque qui ne connaissaient absolument pas ce plat !

Le fait est que c'est vraiment délicieux.


Numéro 3 : la pizza véget'


Directement inspirée de la célébrissime pizza bio aux légumes de Picard sauf qu'à présent elle est faite maison et est beaucoup plus grande ;)

Faire une pâte à pizza et mettre des courgettes, des aubergines, des oignons, pourquoi pas des poivrons etc. dessus, emmental, ou mozzarella, olives, graines de courges, basilic...La pizza peut être à la tomate ou blanche.

Il existe une version hivernale dont je reparlerai plus tard.


Voilà de quoi changer un peu ses assiettes et apprécier encore plus ses petits colis de viandes de notre ferme lorsqu'ils seront dans votre assiette !