Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Mai, fais ce qu'il te plaît, idées pour être joyeux !

Et oui, le joli mois de Mai est là, j'en ai parlé récemment, les saints de glace sont passés mais il fait un temps de mouise !

Au niveau agricole, trop de pluie en ce moment c'est carrément pas le moment ! On ne va pas rentrer dans les détails moroses car nous avons décider de positiver !


La recette pour changer de refrain et mettre ses lunettes rose bonbon ?

Tout d'abord, vous pouvez essayer de lire le livre de Christine Lewicki : j'arrête de râler.

Ce bouquin est génial, c'est un défi, un vrai challenge d'envergure, tenir 21 jours de suite sans râler pour changer sa programmation mentale !

Mon autre conseil est d'écouter des chansons qui mettent la pêche en cuisinant des plats du soleil ! 🌞

Regardez des recettes de la Méditerranée, de l'Orient, mettez des couleurs, des épices, des aromates et si vous manquez de viande, nous vous en fournirons avec plaisir !

Les daubes et la blanquette c'est top, mais en été je préfère surprendre mon palais : boulettes de boeuf aux fèves et citron, burgers d'agneau aux courgettes, oignons nouveaux & cumin, coings farcis à l'agneau, à la grenade et à la coriandre, aubergines farcies, samossas, keema matar etc.


Ensuite, invitez quelques personnes de bonne compagnie et po-si-tivez, le soleil sera bientôt là !


Des bonnes recettes épicées & inspirantes ? Allez faire un tour du côté de chez Jamie Oliver, Yotam Ottolenghi, ou encore Sandra Salmendjee, des tonnes d'idées pour contrer la grisaille :)