Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Nouvelles printanières !

Il est grand temps de donner quelques petites nouvelles fraîches du front. C'est le printemps, les saints de glace sont passés, nos vachounettes sortent petit à petit tout comme les brebis et leurs agneaux. Bientôt tout le monde sera dehors pour plusieurs mois au grand air.

Notre future super étable attend les maçons pour la suite de sa construction prévue pour la fin Mai.

Nous avons ramassé quelques jonquilles et des brins de muguet c'est pour dire que le printemps est bien là !

Les premiers barbecues de saucisses et de merguez 100% viande de brebis des Terraux ont eu lieu par ci par là :) La prochaine livraison est prévue pour le 24 Mai.

Je rentre d'une formation de communication intuitive avec le Dr Anna Evans (vétérinaire) et c'était vraiment très intéressant tout autant qu'intriguant. Il va maintenant falloir pratiquer, s'exercer et trouver des créneaux pour cela. Le but étant de favoriser au mieux la vie ne nos animaux. Cela me servira également pour mes prochains partenaires de médiation par l'animal.

Nous allons proposer nos premiers veaux de lait la semaine prochaine, cela fait partie de nos projets phares. Ils sont nourris à 100 % du lait de leur mère Salers, et cela nécessite beaucoup d'organisation et de patience mais c'est une vie que nous adorons :)



Nausica, Olympe, Neige, Orion et Ogustine qui crapahutent et le chantier qui attend les maçons !