Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Quelques nouvelles depuis tout ce temps...



C'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas mis de nouvelles sur notre site et je vais donc prendre, façon de parler, 5 minutes pour mettre quelques photos de notre fin d'été et début d'automne au Terraux pour résumer !

🎃🍁🍂

Si je me repère bien et me remémore un peu :) Avec les premières couleurs d'automne, est venue la rentrée ! Avant nous avions eu la naissance de Rainette (sur la photo là c'est Rosie mais ce n'est pas grave !) et comme je suis en retard, depuis il y a eu Racoon et Raoult (spéciale hommage aux grandes discussions médiatiques du moment ! )

On voit papy nous donner un gros coup de main pour étaler notre compost vénéré et fumant !


Nous avons réceptionné nos investissements en fertilisants naturels avec joie ! La recette est secrète et ça sent le cacao ce qui est agréable lorsqu'il faut en peser plusieurs tonnes pour les dispatcher ! Hyper heureux de prendre le virage Marc Mézy mais ça fait peur quand même. Les conditions étaient idéales pour la pose, petite pluie derrière donc on croise les doigts que tout aille bien.

Les poneys vont bien, attendent que la patronne trouve le courage de lancer son activité 😁 de mini ferme d'activités assistées par l'animal mais ça viendra... Je suis en mode Diesel mais ça viendra...


Comme prévu dans le plan d'actions, Benoît a retourné certaines parcelles pour y semer du Méteil.

J'agrémente de photos pour montrer le pays sous ses belles couleurs !





Et du coup, notre semeur est venu semer by night car voilà, lorsqu'on est occupé et que l'on veut satisfaire ses clients, il faut s'en donner les moyens et on le remercie ! (c'était le soir tard je précise...)

Et depuis, silence, ça pousse !


En ce moment nous faisons des parcs pour déplacer nos brebis et nos vachounettes.

Lorsqu'on on a un moment, on continue inlassablement d'arracher de très vielles clôtures pour faire place nette dans les haies. Cet automne ça se passe vers Rivoiranche et la Tuilerie.

Nous finalisons les derniers montages de petits détails sur notre étable qui attendent depuis l'an dernier et nous allons entamer le nettoyage annuel de la bergerie (celui de l'étable est fait).

Je continue à éduquer mes poneys avec les moyens du bord !


Nous préparons nos commandes de cartons pour nos fidèles clients ainsi que les nouveaux.

Nouveauté : cet automne les clients auront des steaks hachés dans leur colis de viande rouge ! 🍔


Et oui, suite à la demande des gens, j'ai compris et admis que tout le monde n'avait pas envie de faire du pot-au-feu en rentant de son travail...

Ce n'est pas un sacrilège de manger du steak haché c'est même une chance.

J'ai laissé mes anciennes valeurs de cuisinière intégriste pour laisser entrer la cuisine new school qui aime la viande hachée ❤ On se moque pas !


Bref, un automne bien occupé mais très agréable dans la positive attitude :)

Nos petites brebis qui arrivaient à Malsaré mais depuis elles sont revenues dans la plaine.


Voici la fin de mon petit résumé de nouvelles de la ferme.

Nous sommes le 12 Novembre, l'actualité est certes austère mais nous aimons l'étiquette du pantalon de notre petit garçon qui prédit que les jours heureux sont devant nous !

Bel fin d'automne à tous :) 🍁🎃🍁🍂💕💕