Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Summer news 2021 at the farm 🌺🌺🌺!!!!

Mis à jour : juil. 6


Quelques nouvelles de la ferme avec la journée la plus longue de l'année qui approche :)

Il fait beau, il fait chaud, nous avons commencé à faner et ça donne tout de suite une ambiance estivale avec ces bonnes odeurs d'herbes coupées qui flottent dans l'air.

Dès le petit matin on peut entendre le bruit des faucheuses dans la campagne avec tous les paysans qui s'activent, et ça j'adore !


Ca fauche, ça pirouette, ça andaine, ça charge, ça décharge, une vraie petite fourmilière :)

Tout se passe bien, l'herbe est belle, bien dense par endroit, nous sommes contents, on se dit que les technologies Marcel Mézy y sont surement pour quelque chose.



Un peu plus loin, notre magnifique méteil est en fleurs et mérite vraiment le détour car sous le soleil, les couleurs sont éclatantes !

Là, nous avons du triticale avec du pois et de la vesce.

Les belles pousses de pois poussent sur la tige de céréale, ça leur sert de tuteur.

C'est nouveau chez nous, c'est Catherine notre conseillère lors de notre audit pour le passage en AB qui nous a accompagnés vers ça mais aussi les conseils de Thierry, à Clelles de la ferme Gabert qui connait bien le sujet ( ferme Gabert )

Nous croisons les doigts pour que la Déesse météo nous garde tout ça bien comme il faut jusqu'à la récolte :)


A dessus de la route, nos autres céréales poussent également, là c'est de l'orge ❤


Et comme c'est l'été, c'est la saison des barbecues ☀ et des beaux colis qui accompagnent nos saucisses et merguez de brebis afin de changer un peu !





Les offres du moment :)


Nous avons également des saucissons ainsi que des chorizos disponibles à la ferme et qui arrivent des caves de notre charcutier à l'Isle d'Abeau.



Une petite nouveauté, va bientôt retrouver les terrines et les rillettes dans notre petit point de vente ! Plus de news bientôt. C'est pour les froides soirées d'hiver (ou pas !)


*********



Des nouvelles de nos animaux quasiment tous dehors et qui profitent des belles journées.

Les brebis au petit matin/les belles Salers à Renaudière avec au fond en minuscule, Grenoble/d'autres Salers à l'ombre sous un beau noyer à Clan Louvat.


Ma préférée donc je la mets en grand !

Rien à redire si ce n'est que je souhaite un bel été à tout le monde, à bien profiter et à bientôt pour d'autres petites nouvelles des Terraux :) ☀☀☀☀☀