Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Zoothérapie à Velanne c'est parti !

Mis à jour : 2 mars 2019

La semaine prochaine débutera mon premier module de formation professionnelle en médiation par l'animal à l'institut français de zoothérapie. Quel bonheur, j'ai vraiment hâte de me former afin de pouvoir travailler un jour avec des personnes en situation de handicap mental avec nos animaux.

Même si tout reste à faire et à apprendre l'enthousiasme est là !

C'est étrange comme la vie me ramène vers des chemins que je voulais prendre depuis l'adolescence mais que j'avais laissé de côté à la vingtaine pour d'autres passions. Avec ce domaine, l'idée est de conjuguer mon besoin vital de nature, avec l'accueil et la psychologie :)

Tout vient à point à qui sait attendre même s'il reste une grosse masse de choses à intégrer :)


Tout va bien sur la ferme et les animaux se portent à merveille . Nous avons profité de cette bien agréable situation pour nous lancer dans une matinée de travail basée sur la rigolade et la légèreté la semaine dernière. Le but était de nettoyer, brosser, démêler, tondre, shampouiner, embellir la queue de nos Salers ! Un délire à deux genre "ambiance concours salon de l'agriculture" :)

C'était très drôle et elles ont apprécié la séance de détente à se faire pomponner ! Les queues ressemblent vraiment à des cheveux de Barbie, on est content :)