Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Initiation Compostage aux Terraux.


Un des grands projets qui nous tient à coeur en ce moment est de nous mettre à faire du compostage de notre fumier d'ovins.

La semaine dernière, un prestataire est donc venu faire un retournement avec son matériel (ici sous le regard ébahi de Iann face à cet énorme tracteur juste incroyable !) sur deux andains déjà en place.

Le but de notre démarche est en premier lieu d'améliorer la valeur nutritive de notre fumier pour aider à fertiliser le sol en réduisant l'impact environnemental.

Le compostage est une réelle science et pour obtenir des résultats positifs visibles, il y derrière un procédé qui doit être bien géré.

Je vais pas vraiment être en mesure d'en faire un cours magistral sur mon site car j'en ai pas les compétences ;)

Du coup c'est notre premier essai cette année, et même si nous ne connaissons pas tout sur ce vaste sujet, espérons que le résultat soit chouette.


Reste à continuer à s'investir sur le sujet. Va falloir lire ( hum "Art and Science of Composting" en anglais pour les longues soirées d'hiver ...🧠🤓😴 entre deux agnelages😂 ) et poursuivre les rencontres avec des personnes qui pratiquent et des pros compétents sur le sujet.

En tout cas, nous sommes très heureux de nous y mettre !


-Autres news-

Retour bien mérité au bercail des belles rescapées pour un check santé, boiterie et faire un break de quelques jours.


- Bravo les fifilles, car elles l'ont vu de près et fait preuve de courage ❤ -