Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Le batch cooking des Terraux

Mis à jour : 23 juil. 2019

Le Batch cooking est à la mode depuis un bout de temps. L'idée consiste à se mettre une bonne suée dans la cuisine une fois dans la semaine par exemple pour tout préparer et être tranquille les autres jours en ayant juste besoin de réchauffer ce qui a été préparé le jour en question.

C'est un concept intéressant mais dans mon cas ça n'a pas bien fonctionné ! On est trop gourmands, on mange tout d'un coup : ) Non, j'exagère mais je ne suis loin de la réalité !

En tout cas, voici un plat qui peut carrément servir à du batch cooking version Carine.

On en fait un bon plat en quantité et on met dans des petites boîtes au congélateur. Du coup, lorsqu'on rentre un peu tard de son travail ou d'une activité, il ne reste plus qu'à simplement faire cuire des pâtes ou du riz par exemple pour mélanger et c'est super bon.

(il faut avoir pensé a sortir la boîte du congélateur la veille ou le matin...)


C'est inspiré des "salciccia salcicce"(je ne sais plus la conjugaison !) italiennes.

Vous faites revenir dans votre wok des saucisses de brebis achetées à la ferme des Terraux et coupées en petits bouts de 4 ou 5 cm.

Vous rajoutez 2 courgettes, 1 aubergine en dés ainsi que 3 ou 4 tomates.

Ca mijote, ça mitonne, et il n'y a plus qu'à rajouter du persil ou des épices (j'aime bien mettre du mélange korma) selon l'humeur.

Ensuite on rajoute ses pâtes, son riz, ce qu'on veut. Sur la photo il s'agit même de rice noodles ;)

Ceci est un vrai plat rapide, pas un article de magazine qui vante un 10 minutes alors qu'il en faut 40 voire plus. C'est absolument délicieux et ça mets tout le monde d'accord.

A vos chronomètre et on se tient au courant !