Rechercher
  • Carine de la Bergerie

-"Mes pauvres, vous partez pas en vacances ?

Mis à jour : 6 août 2019

- Et bien non, pas en été 3 semaines en Août comme vous mais on s'en fiche car on adore notre vie !

- Ah..."

Rien de pire que de la fausse empathie pour m'énerver surtout lorsque j'ai rien demandé. Nous aimons notre vie et tout ce que nous faisons et organisons est le résultat d'un choix.

Bref tout ça pour dire que nous sommes heureux dans notre campagne montagnarde même en été lorsque les vacanciers sont là où ils ont envie d'être !



Les gens ont des idées fausses sur la vie à la ferme. Soit ils s'imaginent qu'on glande toute la journée dans la campagne dans une ambiance printanière, folk, boho à nourrir nos bébés animaux si mignons... soit qu'on est vraiment très malheureux emprisonnés dans notre terrible labeur.




Non il n'y a pas que la fourche et le tracteur dans une journée d'agriculteur si il le souhaite vraiment...

Si on s'organise bien, la vie est carrément géniale, et on adore nos journées :) On kiffe notre taf, on kiffe nos pauses, ça s'assemble en fonction du moment.

Personnellement, c'est vrai que j'aime l'idée de pouvoir m'éloigner pour prendre du recul et faire le point mais ce n'est pas toujours réalisable sur l'instant. Il faut alors savoir être créatif pour le faire autrement. Ce que je souhaite avant tout c'est sortir la plainte ou la négativité de ma vie et trouver des solutions pour faire le break sans break !


La dernière nouvelle est que les foins sont terminés et tout s'est très bien passé. Nous sommes rassurés et contents !


C'est vrai que ça sent bon le foin frais et on aime bien déplacer les bottes de foin de Maurice pour s'amuser parce que les nôtres elles sont carrées :)


Autre nouvelle importante, les maçons ont travaillé dur car il n'y avait pas qu'à Grenoble qu'il faisait chaud ! Nan nan nan et grâce à leur positive attitude ainsi que leur savoir-faire la partie béton de la future étable est terminée. Quel soulagement et quelle reconnaissance. Nous attendons les charpentiers pour bientôt !



Oui et trois fois oui, à l'échelle de notre vie, la vie à la ferme est ce qu'on préfère !

Signé : les Vallier des Terraux :)