Rechercher
  • Carine de la Bergerie

Saison 2019/20

Mis à jour : 23 sept. 2019


L'automne arrive et une nouvelle saison s'amorce à la ferme.

Ce matin c'était Karine (la Salers !) qui nous rappelait qu'elle n'allait pas tarder à vêler et que de ce fait, Septembre était déjà bien égrené.


-Pour marquer le début d'un bel automne en perspective nous projetons de faire une nouvelle vente d'exquises🤍saucisses début Octobre en attendant les colis de veaux sous la mère et de génisse qui seront prêts vers la fin Novembre -


Pour terminer l'été, nous avons fait retourner par un prestataire de vieilles parcelles cultivées en céréales afin de les transformer en prairies pour nos vachounettes 🐮

Nous souhaitons nous perfectionner en rotations de cultures et toujours continuer d'améliorer nos pratiques.

C'est pas si simple, ça fait beaucoup cogiter, mais c'est un challenge qui nous fait vibrer.

Il ne reste plus qu'à faire la danse de la pluie pour que ça pousse mais j'y crois fort en ces nuages qui s'épaississent au dessus de notre village en cet instant T ;)


*****

Pour se donner de l'entrain afin d'entamer les projets de l'automne et de fin d'année avec la patate quels sont les choses qui vous inspirent ?


Je lisais une newsletter absolument géniale d'une personne que j'adore la semaine dernière sur les sources d'inspiration.

Ma réponse : la beauté. La beauté des choses, la nature, la beauté d'instants vécus ou observés, c'est vaste mais essentiel à mes yeux.

L'artisanat au sens large, lorsqu'il est réalisé avec envie et la niaque de bien faire me met la pêche un truc incroyable et ça me donne envie d'avancer plus loin, de continuer mon chemin, ma légende personnelle quoi !- pour reprendre un très grand classique -

Trois trucs simples et beaux que j'ai aimé voir cette semaine :)


Ce qui m'inspire également notamment pour la vie pro ce sont les récits liés aux traditions et au patrimoine.

En ce moment je me régale de la suite des récits d'Augustin de Bernard Freydier et je retombe dans les "histoires au coin du feu" (et invraisemblables) du pyrénéen Louis Espinassous.

Du nectar et un sentiment génial de continuer à écrire une histoire commencée il y a bien longtemps.


A bientôt et vive la pluie.💜💦