top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCarine de la Bergerie

Spring 2024 !!!!

Dernière mise à jour : 31 mars


C'est officiel, nous avons passé un cap dans l'espace !


L'opération diots de brebis est terminée (avec ce magnifique plat de diots/purée de pommes de terre-céleri rave maison❤ ) et le prochain projet arrive avec les jésus de brebis qui sèchent, fleurissent etc.


Nous avons ressorti le fumier de notre étable pour la deuxième fois de l'année ( un jour de grève à l'école !) pour le mettre cet automne sur nos parcelles après deux belles saisons à travailler dehors avec son super fertilisant Marcel Mézy !


On garde le moral même si l'état veut clairement la morts des petits, des A.B et de la nature...

C'est triste, ça nous a mis un coup mais nous sommes toujours motivés à aller de l'avant et nous aviserons au fur et à mesure de notre parcours comme on le fait toujours dans tous les cas...

Pas question de se lamenter, de chouettes choses arrivent pour marquer ce début de saison symbolique !

Nous avons eu la visite de la LPO pour la pose des nichoirs. De plus, des grenouilles rousses ont pondu dans les marres crées dans une zone humide que nous exploitons en partie.


Nichoir à crécerelles en haut à gauche. Les carrés sont des nichoirs à chauves-souris, les longs des nichoirs à moineaux et le dernier un nichoir à hulotte.



Et sinon, nous commençons à désensibiliser la petite Vercors 4 mois à tout ce qu'elle va rencontrer dans sa vie de gardienne de troupeau !

Vélo, bâtons, poncho, parapluie, poney, moto, tout y passe...


Il a neigé, c'était beau, bref et surprenant mais les jours rallongent et l'herbe pousse.

Les vaches ont vu le pédicure et l'organisation des sorties se prépare...

A force de parler agneaux pour le dimanche de Pâques , j'ai eu très envie d'en cuisiner à ma façon car ça tombait le jour de l'anniv de Benoît cette année !


Je suis tombée sur ça en cherchant une info sur un autre sujet et ça m'a inspirée au premier regard 😁❤😍 Love at first sight !


Le résultat était beau et bon avec un agréable sentiment de satisfaction de la mission accomplie car la recette nécessite des étapes et ça ne se fait pas tout seul 😜!!!

Faire les gaufres, désosser la viande et la hacher, faire les sauces, assembler...

Pas de fraises...mais de généreux morceaux de délice de Chartreuse avec de la sauce Piou-Piou à la sriracha :)


Miam, à refaire !


*********************

A bientôt pour d'autres nouvelles printanières...



Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page